search-form-close
Bouregâa a bénéficié d’une remise en liberté provisoire « spontanée »

Bouregâa a bénéficié d’une remise en liberté provisoire “spontanée”

Lakhdar Bouregâa a bénéficié d’une remise en liberté provisoire « spontanée », c’est-à-dire sans qu’il y ait eu de demande dans ce sens émanant de la défense, explique un de ses avocats.

Contacté par TSA-Arabi, Me Hakim Rafai a indiqué que la décision de remise en Liberté de M. Bouregâa a été prise par le tribunal de Bir Mourad Raïs sans demande préalable du collectif de défense.

Il précise que toutes les demandes précédentes de la défense pour la libération de Bouregâa ont été rejetées. « Le 31 décembre, nous avions pris attache avec le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs, et rien n’était programmé. Nous avons été surpris d’apprendre qu’une audience est programmée pour ce jeudi 2 janvier. Nous avons vite compris que cela est destiné à le remettre en liberté. M. Bouregâa a été présenté devant le procureur de la République qui lui a signifié sa remise en liberté provisoire. Il a ensuite été acheminé vers l’hôpital Mustapha puis à la prison d’El Harrach pour prendre ses affaires et effectuer les formalités de sortie », relate l’avocat.

Selon la même source, l’ancien moudjahid a quitté l’établissement pénitentiaire à bord du véhicule de son fils cadet, accompagné de sa fille. « Il devrait maintenant s’occuper de sa santé », conclut Me Rafai.

  • Les derniers articles

close