search-form-close
Bouteflika en Suisse : les détails du vol captés par un robot

Bouteflika en Suisse : les détails du vol captés par un robot

Le déplacement du président Bouteflika en Suisse ce lundi pour « effectuer des contrôles médicaux périodiques » a été capté par GVA Dictator Alert, le compte Twitter automatique qui enregistre les allées et venues à l’aéroport de Genève des avions officiels utilisés par les gouvernements considérés comme autoritaires par l’« indice de démocratie » établi par The Economist.

Le compte robot « Alerte dictateur » a été établi par François Pilet, un journaliste indépendant suisse, avec pour objectif de créer « plus de transparence » dans le monde des affaires suisses, expliquait Le Monde en 2016.

GVA Dictator Alert a ainsi signalé dans un tweet qu’un jet privé de type Gulfstream IV (7T-VPM) utilisé par le gouvernement algérien a atterri à l’aéroport de Genève le 27 août 2018 à 18h42. Un tweet suivant indique que le même avion a quitté l’aéroport de Genève le même jour à 22h00.

Les alertes de GVA Dictator Alert ne précisent pas quels passagers occupent les avions utilisés par les gouvernements considérés comme autoritaires, seulement l’heure d’arrivée ou de départ de l’aéroport de Genève desdits avions.

  • Les derniers articles

close