Sport

Brahimi, Soudani et Belfodil buteurs, Boudebouz passeur décisif

Yacine Brahimi, Larbi Hillal Soudani et Ishak Belfodil ont retrouvé le chemin des filets ce week-end avec leurs clubs respectifs, le FC Porto, le Dinamo Zagreb et le Standard de Liège. Brahimi a contribué à la large victoire (3-0) à domicile du FC Porto devant Belenenses. Il a inscrit le troisième but de son équipe sur penalty à la 74’ avant d’être remplacé sept minutes plus tard par son coach, Nuno Espirito, qui l’a pris dans ses bras à sa sortie du terrain, histoire de le féliciter pour son rendement. C’est la cinquième réalisation du meneur de jeu de l’EN en Super Liga cette saison. Le FC Porto a pris les commandes du championnat avec deux points d’avance sur son rival, le Benfica Lisbonne, qui se produira ce dimanche à Moreirense.

Le second meilleur buteur en activité de l’EN, Soudani, s’est distingué en sauvant le Dinamo de la défaite face à son concurrent direct dans la course au titre, Rijeka. Il a égalisé (1-1) à quatre minutes de la fin du temps réglementaire et de fort belle manière, d’un magnifique retourné acrobatique. C’est son 12e but en championnat où il occupe la seconde place au classement des buteurs à une unité de Franko Andrijašević de Rijeka, solide leader avec 4 points d’avance sur le Dinamo.

Belfodil a pour sa part signé  son 12e but dans le championnat belge, battant ainsi son record de buts sur une saison.

Boudebouz a délivré, hier, sa 8e passe décisive et contribué à la précieuse victoire (2-0) de Montpellier à Caen. Il est troisième meilleur passeur de la Ligue 1 cette saison avec 8 passes décisives en 27 matches, derrière Seri Jean Michaël de Nice (9 passes en 28 matches) et Sanson Morgan de Marseille (9 passes en 31 matches).

Les plus lus