Sport

Brest : Belaïli étincelant retrouve son niveau

Assiste-t-on à un retour en forme de Youcef Belaïli, l’international algérien du Stade Brestois (Ligue 1 française) ? Il est permis de le penser au regard de ses récentes prestations qui ont plutôt réjouit son entraîneur et les supporters du club finistérien. Fin technicien, Belaïli use de sa technique préférée, celles des petits ponts avec laquelle il martyrise les joueurs adverses.

Depuis ses débuts mitigés et ses derniers matchs, on sent que quelque chose a changé chez Belaïli. Un état d’esprit qui n’a pas manqué de se traduire sur le terrain. L’international algérien a été passeur décisif lors du déplacement de son club à Clermont le 1er mai dernier (2-0).

La métamorphose 

Samedi 7 mai lors de la réception du Strasbourg, la frappe de Belaïli à la 65e a failli faire mouche, obligeant le gardien adverse à se détendre pour écarter le ballon. Dès la 27e minute , le gardien de Strasbourg a repoussé des deux poings un coup franc de l’attaquant algérien.

Ces prestations lui valent d’être titularisé par son entraîneur Michel Der Zakarian. Ce dernier, après le succès face à Clermont, n’a pas manqué d’encenser son joueur qui a fourni des efforts malgré le contexte du Ramadhan. Le journaliste Ishak Chebli souligne la métamorphose de l’international algérien à Brest.  « Il y a quelques semaines, Youcef Belaïli avait du déchet dans son jeu et son avenir était incertain avec Brest, mais durant les trois dernières rencontres, il réussit tout ce qu’il fait et ça fait plaisir de voir ce talentueux joueur prendre du plaisir dans un club européen », a-t-il salué.

Face à Strasbourg, Belaïli est sorti sous les ovations du public, malgré la défaite de son club sur le score de 1-0. Ce qui contraste avec les inacceptables insultes racistes qui l’ont visé en février dernier lors du match entre Brest et Reims. Ce jour-là, l’attaquant algérien avait notamment manqué un pénalty…

Les plus lus