L’Algérie va affronter le Burkina Faso ce mardi soir à Marrakech au Maroc pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar.
La rencontre oppose les deux favoris du groupe A qui compte aussi le Niger et Djibouti. Aucun faux pas n’est permis pour les camarades de Riyad Mahrez qui doivent battre les Étalons pour prendre option sur la qualification au prochain tour.
Après avoir infligé une correction à Djibouti jeudi 2 septembre sur le score fleuve de 8-0, les Verts, au complet, sont bien armés pour éteindre tout espoir des Étalons burkinabés de rivaliser avec l’EN pour la première place du groupe A.
Les deux équipes de ce groupe ne sont pas de taille pour contester la suprématie des champions d’Afrique, auteurs de 28 matches sans défaite, un record en Afrique. Le match contre le Burkina Faso est un sérieux test pour les Verts sur la route du Qatar. Les hommes de Djamel Belmadi ont l’occasion de faire un grand pas vers la qualification et d’enchaîner un 29e match sans défaite.
Ce match se dispute à 20 h 00 (heure algérienne) au stade de Marrakech en raison de la non-homologation de celui de Ouagadougou par la FIFA. Les Verts y ont posé leurs bagages dans la ville ocre hier lundi et ont effectué leur dernière séance d’entraînement sur le stade, avant le match.
Pour suivre en direct, les téléspectateurs ont le choix entre le site de L’Équipe, la chaîne Youtube de la Fifa et la chaîne terrestre de la Télévision publique algérienne (TV6 HD). L’ENTV a annoncé qu’elle retransmettra en direct l’ensemble des matches de l’EN durant ces qualifications.