Société

Cadavre mutilé retrouvé dans une forêt à Tipaza : 2 suspects écroués

Découverte macabre dans une forêt à Tipaza. Le cadavre mutilé et brûlé d’un homme a été découvert le 16 décembre dernier dans la forêt de Sidi Ghilas à Cherchell dans la wilaya de Tipaza, indique le parquet du tribunal de Koléa dans un communiqué publié ce jeudi 9 mars.

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le Tribunal de Koléa informe le public de la découverte d’un cadavre mutilé et brûlé dans la forêt de Sidi Ghilas (Cherchell) le 16 décembre 2022 », indique le communiqué.

Il s’agit du dénommé B.W. de la ville d’El-Khroub dans la wilaya de Constantine, selon la même source. La Gendarmerie nationale, après des « investigations approfondies », a procédé à l’arrestation d’une suspecte dénommée R.S. et de son compagnon présenté sous les initiales B.A., selon le parquet du tribunal de Koléa (w. Tipaza).

Cadre mutilé découvert dans une forêt à Tipaza : « Des actes barbares »

Après la présentation des deux suspects devant le parquet près le tribunal de Kolea, une enquête judiciaire pour « meurtre avec préméditation, utilisation de la torture, actes barbares, vols multiples nocturnes » a été ouverte, ajoute le parquet.

La relation entre les deux suspects et la victime ainsi que le mobile du crime n’ont pas été dévoilés dans le communiqué du parquet.

Les deux suspects dans ce meurtre abjecte ont été entendus par le juge d’instruction qui a décidé de les placer en détention provisoire, ajoute le parquet.

Le 30 janvier, le cadavre de l’avocat Djamel Eddine Chaoui a été découvert, enterré sous un amas de terre, au lieu-dit Toumiat à Skikda, près de l’autoroute Est-Ouest. Le jeune avocat avait été tué d’une balle dans la tête.

Le 16 février, le parquet général près la Cour de Skikda a annoncé l’interpellation de huit personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat de Djamel Eddine Chaoui. Sept suspects ont été écroués et le huitième a été placé sous contrôle judiciaire.

Les plus lus