Non, le FLN n’a pas lâché le président Bouteflika. Son coordinateur provisoire a démenti les propos du porte-parole du parti, Hocine Khaldoun, qui a déclaré que la conférence nationale que propose le président n’était plus valable.
« M. Khaldoun s’est mal exprimé. Il voulait parler du point de vue des protestataires et de l’opposition et non de la position du FLN. Au FLN, nous nous en tenons à la feuille de route du président Bouteflika, y compris la conférence nationale, qui demeure fondamentale. Le problème actuel ne peut pas trouver de solution sans la tenue de cette conférence », a déclaré Mouad Bouchareb à El Bilad.
« Tout autre propos n’engage que son auteur. Moi je parle au nom du FLN et la position du FLN c’est ce que je viens de dire », a-t-il ajouté. Dans un entretien à TSA, le porte-parole du parti a clairement indiqué que le FLN allait revoir sa position sur le plan de Bouteflika. « La conférence nationale est inutile », a tranché M. Khaldoun, en estimant que la solution réside dans la tenue d’élections présidentielles.