La FAF a annoncé ce mardi sur son site officiel que la 30e et dernière journée de Ligue 1 se jouera le samedi 19 mai prochain, affirmant n’avoir jamais saisi la Fifa pour demander une dérogation afin de décaler la fin de la compétition d’une semaine, soit au 25 mai.
Dans un communiqué publié sur son site, l’instance fédérale a tenu à démentir les dernières informations rapportées par « certains organes de presse souvent mal informés, pour ne pas dire malintentionnés », souligne la FAF.
La FAF a expliqué que le Directoire qui gère la Ligue de football professionnel (LFP) « présentera pour approbation par le prochain Bureau Fédéral, prévu le jeudi 29 mars, une mouture du calendrier de fin de saison où la dernière journée se déroulera le 19 mai prochain, comme décidé par l’instance du football international », en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie ( 14 juin – 15 juillet).
La Ligue reprendra ses droits le week-end prochain avec le déroulement de la 24e journée marquée par l’affiche entre l’ES Sétif et le MC Oran, alors que le leader du CS Constantine effectuera un déplacement périlleux pour affronter l’Olympique Médéa.