Le Chili, qui découvre pour la première fois la Coupe des Confédérations, a remporté son premier match sur le score de 2 à 0 face au champion d’Afrique, le Cameroun.
Les Chiliens ont dominé leur adversaire tout au long de la rencontre et on vu leur domination se préciser une première fois à la 81e, grâce à un très joli coup de tête de Vidal idéalement servi par Alexis Sachez, puis une seconde fois, en fin de match, par l’autre milieu de terrain Vargas. Les Camerounais ont procédé par des contre-attaques. Ils se sont procurés plusieurs occasions de but, n’était-ce l’inefficacité de leurs attaquants Aboubakar et Mokandjo.
Mais, ce qui a marqué la rencontre, c’était les décisions controversées de l’arbitre malgré l’appui de la vidéo. En effet, les deux formations ont eu le mérite d’ouvrir le score en première période. Leurs buts ont été annulés après visionnage des vidéos. Ngadeu avait (inscrit le premier but) du Cameroun, après avoir devancé de la tête la gardien chilien Herrara. Puis, c’était au tour des Chiliens de se procurer une courte joie, quand Vargas était persuadé de donner l’avantage au Chili après une superbe passe de Vidal.
À signaler aussi, que le deuxième but du Chili, inscrit par Vargas, a été annulé une première fois par l’arbitre de touche, avant d’être validé après visionnage de la vidéo par le quatrième arbitre.