L’Arabie saoudite a démenti mardi les informations sur la mort d’un prince durant une purge inédite qui a abouti à l’arrestation de dizaines de personnalités de premier plan du royaume dans une opération anticorruption.
Des informations ont circulé sur la mort du prince Abdelaziz ben Fahd en résistant lors de son arrestation ou pendant sa détention, lors de l’opération samedi.
Ces rumeurs ont enflé avec le lancement du hashtag “death of Prince Abdulaziz bin Fahd”.
“Il n’y a aucune vérité aux rumeurs qui circulent dans les médias au sujet du prince Abdelaziz ben Fahd”, a déclaré dans un communiqué un porte-parole du ministère de l’Information.
“Il est en vie et en bonne santé”, a-t-il ajouté.
Des dizaines de personnalités de premier plan, dont des princes, des ministres et des magnats de l’information, ainsi que le célèbre milliardaire Al-Walid ben Talal, ont été arrêtés, juste après la création d’une commission anti-corruption dirigée par le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Dimanche, un autre prince, Mansour ben Moqren, a été tué dans un accident d’hélicoptère près de la frontière avec le Yémen. Les autorités n’ont pas révélé la cause de l’accident.