search-form-close
CAN-2018 de handball : défaite de l’Algérie face au Gabon

CAN-2018 de handball : défaite de l’Algérie face au Gabon

L’équipe nationale de handball s’est inclinée ce jeudi soir, à la surprise générale, face au pays hôte 25-26 (mi-temps : 12-16) en match disputé au Palais des sports de Libreville dans le cadre de la 2e journée (Gr.A) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 qu’abrite le Gabon du 17 au 27 janvier.
Le Sept national n’a pas résisté devant le pays hôte, soutenu par un public nombreux et gonflé à bloc, sous la conduite de l’ancien joueur vedette de l’équipe de France Jackson Richardson.

En ouverture de la compétition, l’Algérie s’est imposée mercredi face au Cameroun (31-23). Les coéquipiers du capitaine le gardien de but Abdallah Benmenni (GS Pétroliers) joueront leur troisième match vendredi face au Congo (15h00) avant de clôturer le premier tour dimanche prochain face à la Tunisie (17h00). Dans l’autre match de cette poule, les Tunisiens, vice-champions d’Afrique, ont réussi leurs débuts dans le tournoi en battant ce jeudi le Cameroun (32-26).

Lors de la précédente édition de la CAN-2016 disputée en Égypte, le Sept national avait terminé au pied du podium (4e place), échouant  à se qualifier au Mondial 2017 en France.

 
  • Les derniers articles

close