search-form-close
CAN-2018 de handball : la sanction financière infligée à l’Algérie annulée

CAN-2018 de handball : la sanction financière infligée à l’Algérie annulée

L’amende financière de l’ordre de 2000 euros infligée par la Confédération africaine de handball (CAHB) à la délégation algérienne, pour absence lors de la cérémonie d’ouverture de la 23e Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 qui se déroule à Libreville (Gabon) a été finalement annulée.

« Le Comité exécutif de la CAHB a décidé d’annuler la sanction qui nous a été infligée. On a payé mais on vient de récupérer notre argent. On ne pouvait pas assister à la cérémonie, nos joueurs ont été victimes d’une intoxication et l’escorte nécessaire pour chacun de nos déplacements était absente », a expliqué Mourad Aït Kaci, membre de la délégation algérienne, dont les propos ont été repris par l’agence officielle.

L’équipe nationale de handball a complètement raté sa participation à la CAN-2018 qui se clôture ce samedi soir au Gabon, terminant le tournoi à la 6e place après sa défaite ce samedi face au Gabon (23-24), soit sa pire participation dans l’histoire de ce tournoi.

Le Sept national a échoué à se qualifier au Championnat du monde de handball pour la deuxième fois de rang, n’atteignant même pas le dernier carré, une première depuis 2006 résultant de l’absence d’une stratégie fiable et efficace de quoi permettre à cette sélection d’amorcer son envol après plusieurs années de disette.

Le vainqueur de cette 23e édition sera connu ce soir à l’issue de la finale prévue à partir de 19h00 (heure locale et algérienne) entre l’Égypte, tenante du trophée, et la Tunisie, vice-championne en titre.

  • Les derniers articles

close