search-form-close
CAN-2018 de handball : l’Algérie tient en échec la Tunisie

CAN-2018 de handball : l’Algérie tient en échec la Tunisie

L’équipe algérienne de handball a fait match nul ce dimanche face à son homologue tunisienne 25 à 25 (mi-temps : 11-12) en match disputé au Palais des Sports de Libreville dans le cadre de la 4e journée (Gr.A) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 qu’abrite le Gabon du 17 au 27 janvier.

Le Sept national a tenu tête aux vice-champions d’Afrique, faisant jeu égal et parvenant à inscrire le but égalisateur à la dernière seconde de la partie par l’entremise de Ryad Chahbour. Les Verts auraient pu même prétendre à la victoire.

L’Algérie boucle ainsi le premier tour de cette CAN avec un bilan de deux victoires : face au Cameroun (31-23) et le Congo (33-31), un nul face à la Tunisie (25-25) et une défaite face au pays organisateur (26-25). Les coéquipiers de l’excellent Messaoud Berkous occupent provisoirement la 2e place au classement de leur groupe avec 5 points.

Dans l’autre match du groupe A disputé dimanche, le Congo a battu le Cameroun sur le score de  29 à 22.

Lors de la 5e et dernière journée de la phase de poule, prévue lundi, la Tunisie affrontera le Congo et le Cameroun défiera le Gabon, alors que l’Algérie sera exempte.Lors de la précédente édition de la CAN-2016 disputée en Égypte, le Sept national a terminé au pied du podium (4e place), échouant  à se qualifier au Mondial 2017 en France.

 

 
  • Les derniers articles

close