Sport

CAN 2019 : Gambie-Algérie, nouveau forfait en défense pour les Verts

Le défenseur international algérien du FC Sion (Suisse) Ayoub Abdellaoui, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement de l’équipe nationale face à la Gambie, samedi prochain à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019, a annoncé ce lundi la fédération algérienne (FAF) sur son compte Twitter.

Le défenseur de l’ES Sétif Abdelkader Bedrane a été appelé en renfort pour remplacer Abdellaoui, précise la même source. Bedrane (26 ans) devient du coup le seul joueur local à figurer dans la liste des 25 joueurs retenus par le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi.

Transféré cet été en Suisse pour un contrat de trois saisons en provenance de l’USM Alger, Abdellaoui (25 ans) a cédé sa place à la 72e minute, lors de la défaite concédée samedi à domicile face aux Young Boys (3-0) dans le cadre de la 6e journée du championnat suisse.

Abdellaoui est le deuxième joueur à déclarer forfait pour le déplacement en Gambie, après le latéral droit de l’OGC Nice (France) Youcef Attal, blessé aux ischios.

Les Verts entament ce lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa, alors que le voyage pour Banjul est prévu jeudi prochain à bord d’un vol spécial.

Lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019, l’Algérie s’était imposée en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, sous la conduite de l’ancien coach national l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Les plus lus