Sport

CAN 2019. Algérie – Tanzanie : Belmadi change presque tout

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a décidé d’effectuer un large remaniement dans le onze de départ, en alignant neuf nouveaux joueurs ce lundi soir face à la Tanzanie, au stade Al-Salam du Caire (20h00, algériennes), dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr.C) de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Ayant aligné la même composante lors des deux premières rencontres de la compétition face au Kenya (2-0) et le Sénégal (1-0), Belmadi s’est vu contraint d’opter pour un turnover de long en large, dans l’objectif de permettre aux tauliers de se reposer, en vue du match des 1/8es de finale prévu dimanche 7 juillet face à la meilleure équipe classée troisième parmi les groupes A, B, ou F.

Cette rencontre face à la Tanzanie sera l’occasion au néo-attaquant Andy Delort de signer sa première titularisation avec les Verts, lui qui a été appelé en renfort pour remplacer Haris Belkebla, écarté pour « comportement inapproprié ».

Rappelons que l’Algérie s’est qualifiée au bout des deux premières journées, et est assurée de terminer leader de sa poule quelque soit le résultat de la rencontre de la Tanzanie, éliminée.

Dans l’autre match du groupe C, le Sénégal et le Kenya s’affrontent également ce lundi au même horaire, au stade du 30 juin du Caire, dans l’objectif commun d’arracher la 2e place et se qualifier directement pour les 1/8es de finale sans passer les calculs compliqués des quatre meilleures troisièmes.

Equipe entrante :

M’bolhi (capitaine), Zeffane, Farès, Tahrat, Halliche, Abeid, Boudaoui, Bennacer, Ounas, Delort, Slimani.

Les plus lus