search-form-close
CAN 2019. Algérie – Tanzanie : les Verts visent la passe de trois

CAN 2019. Algérie – Tanzanie : les Verts visent la passe de trois

Qualifiée avec panache en 1/8es de finale de la CAN 2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), l’équipe nationale tentera ce lundi 1e juillet de faire le plein au premier tour de la compétition, ce soir face à la Tanzanie au stade Al-Salam du Caire (20h00, heure algérienne sur la chaîne terrestre de l’ENTV), dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr. C).

Vainqueur de ses deux premiers matchs dans cette 32e édition de la CAN, face au Kenya (2-0) et au Sénégal (1-0), l’Algérie aspire à rééditer l’exploit réalisé 29 ans plus tôt, lors de la CAN 1990 disputée à domicile, qui a vu les Verts aligner trois succès de suite en phase de poules.

« C’est vrai que nous sommes déjà qualifiés pour les 1/8es de finale, mais nous allons aborder ce match face à la Tanzanie avec beaucoup de sérieux. Notre objectif est de gagner et boucler le premier tour sur une bonne note », a indiqué le coach national Djamel Belmadi, en conférence de presse tenue samedi au Caire.

En neuf rencontres ayant opposé les deux sélections dans l’histoire de leurs confrontations, la Tanzanie n’avait réussi à gagner qu’un seul rendez-vous, en 1995 à Dar Es-Salaam (2-1), dans le cadre des qualifications de la CAN 1996. L’Algérie en a gagné cinq matchs, alors que trois se sont soldés sur un score de parité. Le meilleur buteur en activité de l’EN, Islam Slimani, reste le bourreau des « Taifa Stars » avec 4 buts inscrits.

Sur le plan de l’effectif des Verts, plusieurs changements sont annoncés, dans l’objectif de permettre aux joueurs titularisés lors des deux premiers rendez-vous de « souffler et récupérer » en vue du match des 1/8es de finale, prévu dimanche 7 juillet contre le meilleur troisième parmi les groupes A, B, ou F.

Les défenseurs Atal et Benlameri, sous la menace d’une suspension, ainsi que le buteur Bounedjah, entre autres, seront relégués sur le banc des remplaçants. Un turnover inévitable qui va permettre notamment à Adam Ounas et Islam Slimani, de signer leur première titularisation dans le tournoi.

Côté tanzanien, les « Taifa Stars », éliminés après deux défaites face au Sénégal (2-0) et au Kenya (3-2), auront à cœur de quitter la compétition d’une manière honorable, en visant l’exploit face à l’Algérie.

« Je veux gagner cette rencontre. Après deux revers de rang, c’est toujours difficile de remobiliser les troupes. Les joueurs ont été certes abattus, mais devront vite se remettre en question pour finir sur une bonne note », a estimé le coach nigérian de la Tanzanie Emmanuel Amunike.

L’autre rencontre de cette poule C opposera au même horaire au stade du 30 juin du Caire, le Sénégal et le Kenya, dans une « finale » pour arracher la 2e place qualificative directement pour les 1/8es de finale, sans passer par les calculs des quatre meilleurs troisièmes.

  • Les derniers articles

close