Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a décidé d’aligner un onze inédit, en présence pour la première fois de Oussama Chita et de Youcef Belaili, ce dimanche face au Togo à Lomé (17h00), en match comptant pour la 5ejournée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.
Ramy Bensebaini qui a joué les trois premiers matchs sous la conduite de Belmadi dans la charnière centrale avec Tahrat, a été décalé sur le couloir gauche, en remplacement de Mohamed Fares, forfait pour blessure.
À signaler la présence dans le onze titulaire de pas moins de cinq joueurs formés en championnat national : Attal, Bensebaini, Benlameri, Chita, Belalili et Bounedjah.
Au terme de la 4e journée, l’Algérie, battue le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage le poste de leader en compagnie du Bénin avec 7 points. Le Togo suit derrière en compagnie de la Gambie avec 5 points chacun. Une victoire permettra aux Verts de valider leur billet pour la phase finale au Cameroun (15 juin – 13 juillet).
Le onze titulaire :
Gardien de but : M’bolhi
Défense : Atal, Bensebaini, Benlameri, Tahrat
Milieu : Chita, Feghouli (c), Benzia, Mahrez
Attaque : Bounedjah, Belalili