search-form-close
CAN 2019 – Belmadi : « Bien démarrer la compétition »

CAN 2019 – Belmadi : « Bien démarrer la compétition »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a insisté ce jeudi 20 juin sur l’importance de remporter le premier match des Verts , dimanche prochain face au Kenya au stade du 30 juin du Caire (21h00, heure algérienne).

«Les statistiques montrent que nous avons toujours eu du mal à démarrer la CAN. C’est très important de bien entamer cette compétition, ne serait-ca que par rapport à l’aspect mathématique, autrement dit bien figurer dès le début dans ce groupe. Il y a aussi l’aspect de la confiance, du moment qu’une victoire nous met dans les meilleurs dispositions et permet à la machine de fonctionner dans le bon sens », a affirmé Belmadi lors d’une zone mixte organisée avec la presse, tenue peu avant la deuxième séance d’entrainement de l’EN au Caire.

Outre le Kenya, les coéquipiers du néo-attaquant Andy Delort (Montpellier/ France) affronteront également dans le groupe C le Sénégal (27 juin) puis la Tanzanie (1e juillet).

Après un stage pré-compétitif de dix jours effectué à Doha (Qatar), ponctué par deux matchs amicaux face au Burundi (1-1) et le Mali (3-2), les Verts ont rallié la capitale égyptienne mardi dernier.

« C’est évident que j’ai en tête le onze qui débutera face au Kenya. Nous avons assez bien travaillé sur le plan tactique en utilisant le maximum de joueurs », a-t-il ajouté.

L’Algérie n’est pas considérée comme l’un des favoris de cette 32e édition, estime Belmadi, qui souligne qu’il y a des sélections « qui sont censées être plus armées que la notre ».

« Nous n’avons jamais gagné la CAN en dehors de notre pays (CAN-1990, ndlr). C’est vrai que nous sommes une nation de football, mais dans les faits, dans les statistiques, il y’a des sélections qui sont censées être plus armées que la notre, notamment les derniers mondialistes à l’image du Sénégal, le Maroc, ou encore la Tunisie ».

Enfin, le coach national s’est montré soulagé par les conditions climatiques en Égypte : « Tout le monde a été agréablement surpris par les conditions climatiques, c’est exactement ce qu’on recherchait. Je pense que nous aurons des conditions favorables au jeu ».

  • Les derniers articles

close