Sport

CAN-2019 – Belmadi face à un véritable casse-tête pour le match contre le Togo

À seize jours du match Togo-Algérie, le 18 novembre à Lomé, dans le cadre de la 5e journée des qualifications de la CAN-2019, le sélectionneur national Djamel Belmadi se trouve face à un véritable casse-tête d’effectif.

Et pour cause, Belmadi devrait se passer des services de plusieurs joueurs pour cause de blessures. Le dernier forfait en date et celui du portier Rais M’bolhi, blessé au genou. Il n’a pas joué le match de son club Al-Ittifaq jeudi soir en déplacement face à Al-Fayçali (1-5).

Une absence fatale pour Al-Ittifaq qui concède son premier revers depuis le début du championnat saoudien. L’indisponibilité du gardien de but N.1 des Verts devrait se prolonger durant la semaine, puisqu’il est d’ores et déjà « out » pour le déplacement à Riyadh face à Al-Hilal en championnat mardi prochain. Le club saoudien n’a pas communiqué sur la gravité de la blessure de Mbolhi, qui reste incertain pour la confrontation contre le Togo.

L’attaquant Hilal Soudani, n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée durant l’intersaison à Nottingham Forest (Div.2 anglaise). L’ancien buteur du Dinamo Zagreb (Croatie) qui vient tout juste de retrouver la compétition, a rechuté mardi dernier lors du déplacement à Burton (défaite 3-2) en 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue. Sa participation face au Togo est aussi très incertaine, lui qui n’a pas encore joué sous la houlette de Belmadi.

En Ligue 1 française, le milieu défensif algérien de Dijon FCO Mehdi Abeid, qui devait constituer une option pour Belmadi, a contracté une blessure aux ischios, ce qui va l’éloigner des terrains pour une quinzaine de jours, selon le site officiel du club.

En plus de ces incertitudes, Belmadi sera privé des services du défenseur Aïssa Mandi, suspendu pour cumul de cartons.

En revanche, le latéral droit Youcef Atal, véritable révélation de l’OGC Nice cette saison, s’est remis d’une lésion musculaire aux ischios, et sera disponible en vue du voyage à Lomé. Idem pour le milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli, rétabli d’une tension musculaire modérée dans le haut du dos.

Rappelons que l’équipe nationale reste sur une défaite à Cotonou face au Bénin (1-0). Une victoire à Lomé face au Togo permettra aux Verts de composter leur billet pour la CAN-2019.

Les plus lus