Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a réaffirmé ce vendredi 16 novembre ses ambitions de décrocher une victoire dimanche prochain face au Togo à Lomé (17h00), en match comptant pour la 5e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.
« J’estime que nous avons travaillé cette semaine avec beaucoup de sérénité et de concentration. Les joueurs sont conscients du défi qui nous attend à Lomé. C’est un combat si on peut le qualifier ainsi. C’est un match âpre, avec beaucoup d’intensité et beaucoup d’envie », a affirmé le coach national peu avant le départ de la délégation algérienne à Lomé, cité par plusieurs médias.
Les Verts se sont envolés cet après-midi pour la capitale togolaise sans le milieu offensif Yacine Brahimi et le défenseur Mohamed Fares, forfaits pour blessures, mais en présence du gardien de but Rais M’bolhi qui devrait tenir sa place face aux coéquipiers d’Emmanuel Adebayor, lui qui vient de se remettre d’une blessure au genou.
« On veut revenir avec la victoire qui nous qualifiera pour la CAN-2019 au Cameroun. Il est temps de casser cette mauvaise dynamique de ces matchs en Afrique, où on revient bredouilles à chaque fois (dernière victoire aux Seychelles en juin 2016 2-0, NDLR). Nous sommes animés d’une grande motivation pour décrocher un bon résultat et composter notre billet pour la CAN-2019 », a-t-il assuré.
L’Algérie, qui reste sur une défaite concédée le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage le poste de leader en compagnie du Bénin avec 7 points. Le Togo suit derrière avec 5 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.
Les Verts devront l’emporter à Lomé pour sceller définitivement leur qualification pour la phase finale au Cameroun, avant le rendez-vous de la dernière journée prévue en mars 2019 à Blida face à la Gambie.