search-form-close
CAN-2019 : Belmadi tient son onze face à la Gambie

CAN-2019 : Belmadi tient son onze face à la Gambie

L’équipe nationale de football affrontera ce samedi après-midi la Gambie au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) avec un onze composé notamment de Mehdi Tahrat (RC Lens/ France) dans la charnière centrale, et de Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), en pointe de l’attaque, a annoncé l’agence officielle APS.

Le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi, qui n’a rien laissé filtrer vendredi lors de l’unique séance d’entrainement inscrite au programme des Verts à Banjul, a apporté une petite révolution avec notamment la titularisation de Mohamed Farés (SPAL/ Italie) dans le couloir gauche, alors qu’Aissa Mandi qui occupait jusque-là son rôle dans la charnière centrale, a été décalé à droite.

Au milieu de terrain, nous allons retrouver d’anciennes têtes avec le retour de Saphir Taider dans la récupération, en compagnie de Nabil Bentaleb. L’animation de jeu sera du ressort du capitaine Yacine Brahimi, soutenu sur les ailes par Ryad Mahrez à droite et Rachid Ghezzal à gauche.

Enfin, au niveau du compartiment offensif, l’innovation de Belmadi est la titularisation de Baghdad Bounedjah, aux dépens d’Islam Slimani. Bounedjah (26 ans) a entamé la saison sur les chapeaux de roues en signant 13 buts avec le club qatari, toutes compétitions confondues.

Lors de la première journée des qualifications disputée en juin 2017, la Gambie s’était inclinée en déplacement face au Bénin (1-0), alors que l’Algérie avait pris le meilleur du Togo à Blida (1-0).

Le onze probable : M’bolhi, Mandi, Farés, Tahrat, Bensebaini, Taider, Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Ghezzal, Bounedjah.

  • Les derniers articles

close