Le milieu offensif Yacine Brahimi et le défenseur Mohamed Fares, blessés, ont déclaré forfait pour le match en déplacement de l’équipe nationale, dimanche prochain à Lomé face au Togo (17h00), comptant pour la 5e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019, a annoncé ce vendredi la FAF sur sa page facebook.
« La délégation algérienne qui s’envole cet après-midi à 14h00 pour Lomé sera amoindrie par l’absence de Brahimi, libéré pour blessure, ainsi que Mohamed Fares », a indiqué la FAF dans un communiqué.
Les défections de Brahimi et de Mohamed Fares s’ajoutent à celles de l’attaquant Hilal Soudani (Nottingham Forest/Angleterre) et du milieu de terrain Mehdi Abeid (Dijon/France), alors que le défenseur central Rafik Halliche reste incertain. Pour parer à toute éventualité, Belmadi a appelé en renfort le défenseur de l’ES Sétif Bedrane.
Le gardien de but Rais M’bolhi qui a repris la compétition en prenant part au dernier match de son club d’Al-Ittifaq à domicile face à Al-Nasr (1-2) en championnat saoudien, devrait tenir sa place dimanche face aux Éperviers.
L’Algérie, qui reste sur une défaite concédée le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage le poste de leader en compagnie du Bénin avec 7 points. Le Togo suit derrière avec 5 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.
Les Verts devront l’emporter à Lomé pour sceller définitivement leur qualification pour la phase finale au Cameroun, avant le rendez-vous de la dernière journée prévue en mars 2019 à Blida face à la Gambie.