L’Algérie accueille le Togo ce dimanche 11 juin à partir de 22h au stade Tchaker de Blida dans le cadre de la première journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019. L’enjeu de cette rencontre est triple. Le premier match officiel des Verts depuis la débâcle de la CAN 2017, où ils ont été éliminés, sans gloire, dès le premier tour de la phase finale, revêt en effet un caractère important. Face à une équipe qui occupe la 112e place au classement FIFA, les Fennecs doivent gagner, pour entamer convenablement la campagne des éliminatoires pour la CAN 2019, et la nouvelle ère du nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz.
La victoire est impérative pour préparer convenablement la double confrontation contre la Zambie, prévue fin août, décisive pour la qualification au Mondial 2018.
Mais les Verts ne doivent pas se contenter de gagner, ils sont obligés de le faire, avec l’art et la manière, pour convaincre et faire plaisir aux supporters, gagnés par le doute. Le niveau technique de l’Équipe nationale n’a pas cessé de baisser depuis sa qualification historique aux 8es de finale du Mondial 2014, en raison notamment de l’instabilité à la tête de la barre technique. Les Verts ont consommé trois entraîneurs (Gourcuff, Rajevac et Leekens) en moins de deux ans !