search-form-close
CAN 2019 : fin de l’aventure pour le Maroc, éliminé dès les 8es de finale

CAN 2019 : fin de l’aventure pour le Maroc, éliminé dès les 8es de finale

Manquant terriblement d’inspiration sur le plan offensif, la sélection marocaine de football a été éliminée ce vendredi 5 juillet après sa surprenante défaite face au Bénin (1-1, aux t.a.b : 4-1) en 1/8es de finale de l’épreuve.

Considéré pourtant comme l’un des favoris de cette 32e édition, le Maroc s’est heurté à une accrocheuse équipe du Bénin, qui a dû terminer la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Khaled Adenon durant la première prolongation (97e).

Les « Lions de l’Atlas » qui pouvaient faire la différence à plusieurs reprises, ont raté un penalty en fin de match (90e), mal tiré par le joueur de l’Ajax Amsterdam Hakim Ziyech.

Le Maroc, en compagnie de l’Égypte et de l’Algérie, a réalisé un parcours sans-faute durant la phase de poules, en alignant trois victoires en autant de matchs, terminant leader du groupe D.

Le Bénin, qualifié en 1/8es de finale parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes, rencontrera en quarts de finale le vainqueur du 1/8e de finale entre le Sénégal et l’Ouganda qui se déroule en ce moment au stade international du Caire (20h00, algériennes).

L’équipe algérienne sera opposée dimanche à la Guinée, au stade du 30 juin du Caire (20h00, algériennes), alors que la Tunisie défiera lundi le Ghana (20h00, algériennes) à Al-Ismaïlia.

  • Les derniers articles

close