Sport

CAN-2019 : Gambie-Algérie, Belmadi brouille les pistes

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi n’a rien voulu laisser filtrer ce vendredi concernant le onze de départ, lors de la séance d’entrainement effectuée à la veille du match face à la Gambie, samedi au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Si l’on se fie à l’opposition organisée entre joueurs, Belmadi devrait aligner un onze inédit, avec notamment la titularisation du revenant Rafik Halliche et Abdelkader Bedrane dans la charnière centrale, alors que la récupération sera confiée à Adlène Guedioura et Mehdi Abeid, dans un schéma tactique basé sur un 4-3-2-1.

En attaque, la tâche pourrait être confiée au buteur d’Al-Sadd (Qatar) Baghdad Bounedjah en pointe, alors que sur les ailes il y aurait Riyad Mahrez et Rachid Ghezzal. Le capitaine Yacine Brahimi serait positionné en plein axe.

Toutefois, la présence du sélectionneur adverse le Belge Tom Saintfiet qui a suivi une partie de ce dernier galop, pourtant ouvert partiellement à la presse, a contraint Belmadi de chambouler son équipe, une manière à brouiller les pistes. Il y aurait certainement des changements par rapport à l’équipe alignée lors de cette séance d’entrainement.

Il se dégage une certitude que Belmadi veut aligner une équipe conquérante dans l’objectif de revenir avec le gain du match de Banjul. La séance d’une heure de temps, effectuée sous une pluie fine, a été une occasion pour Belmadi de prodiguer les dernières consignes tactiques à ses joueurs.

Cette rencontre sera une occasion au gardien de but Rais M’bolhi (Al-Ittifak/ Arabie saoudite) de signer son grand retour dans les cages, après onze mois d’absence.

L’Algérie avait bien entamé les qualifications de la CAN-2019 en s’imposant en juin 2017 face au Togo à Blida (1-0), alors que la Gambie s’était inclinée en déplacement face au Bénin (1-0).

Les plus lus