Sport

CAN 2019 : Gambie – Algérie, Belmadi veut gagner à Banjul

Djamel Belmadi a affirmé jeudi soir qu’il était important d’entamer sa nouvelle aventure avec les Verts avec une victoire, samedi 8 septembre face à la Gambie au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

« Le voyage s’est très bien passé. Le stage entamé au Centre technique de Sidi Moussa a été positif, ça m’a permis de constater de visu des joueurs qui voudraient réaliser un bon coup ici à Banjul, même si ça ne va pas être facile. Nous allons défier une équipe gambienne qui sera difficile à jouer, composée de joueurs évoluant à l’étranger. Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes dans l’obligation de s’imposer », a indiqué Belmadi à la presse, au niveau de l’aéroport international de Banjul, à l’issue de l’arrivée des Verts en Gambie.

Belmadi (42 ans) s’est engagé en août dernier avec la Fédération algérienne (FAF) pour un contrat jusqu’en 2022, en remplacement de Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier.

« La préparation de cette rencontre s’est bien passée. Nous allons faire en sorte de s’adapter à l’acclimatation d’autant que j’ai appris que ça a plu toute la journée. J’espère qu’on va retrouver une pelouse praticable. Je sais que le peuple est derrière les joueurs, ces derniers doivent bien en être conscients. Je pense que nous sommes favoris, nous allons faire en sorte d’imposer notre jeu, j’espère que la pelouse le permettra », a-t-il ajouté.

Zetchi : « Une nouvelle page s’écrit avec Belmadi »

De son côté, le président de la FAF Kheireddine Zetchi, qui a conduit une délégation forte de 48 personnes, dont 24 joueurs, a bien voulu livrer ses impressions.

« Le voyage s’est bien déroulé, l’ambiance au sein du groupe est excellente. C’est une nouvelle page qui va s’écrire avec Djamel Belmadi, qui a ramené avec lui un staff professionnel et compétent. Les joueurs sont déterminés à décrocher un bon résultat ici. Belmadi a exposé sa nouvelle vision aux joueurs. Il est déterminé à réussir dans sa mission. Je ne vais pas verser dans un optimisme béat, mais je pense très objectivement qu’il y a quelque chose de concret qui se construit, une équipe nationale conquérante en vue des futures échéances ».

Considéré comme une véritable guest-star par la population de Banjul, l’ailier Riyad Mahrez de Manchester City a estimé que la sélection visait la victoire en Gambie : “C’est un match difficile, mais nous allons faire le nécessaire pour s’imposer. Nous sommes prêts pour la rencontre”.

L’équipe nationale sera au rendez-vous vendredi avec la seule séance d’entrainement inscrite au programme des Verts à Banjul, à l’heure de match (16h30, locale). Lors de la première journée des qualifications, disputée en juin 2017, l’Algérie s’était imposée face au Togo au stade de Blida (1-0) alors qu’elle était dirigée par l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Les plus lus