Sport

CAN 2019 : Gambie-Algérie, débuts laborieux pour Belmadi

L’Algérie n’a pas brillé ce samedi à Bunjul. Les Verts, dirigés sur le banc pour la première fois par Djamel Belmadi, ont été tenus en échec par la modeste équipe de la Gambie sur le score de 1-1.

Le match s’est déroulé dans des conditions anormales. Des supporteurs gambiens, évacués des tribunes surchargées du stade de Bunjul, se sont massés sur la main courante, ce qui a retardé le coup d’envoi du match d’une heure et demie. Le président de la FAF Kheireddine Zetchi, inquiet pour la sécurité des joueurs, a refusé de jouer, mais la CAF a décidé autrement.

Après une heure de tractations, la décision a été prise de jouer le match. Ce retard a fortement perturbé la concentration des joueurs algériens. Après un début de match promoteur, le jeu s’est concentré au milieu de terrain, et seul Riyad Mahrez a brillé, en effectuant deux dribles dans la surface adverse, avant d’adresser un tir enroulé, qui frôle le montant droit du gardien gambien. C’est la seule action de but digne de ce nom de toute la première période.

En seconde période, sur un terrain lourd et non adapté au jeu de passes courtes des Verts, Baghdad Bounedjah a trouvé la faille, dès l’entame, en se jouant de trois défenseurs adverses et du gardien, pour marquer en plein lucarne. Mais la joie a été de très courte durée. Sur la remise de balle, les Gambiens ont égalisé, suite à une erreur de marquage de la charnière centrale algérienne. La défense des Verts a tenu la charge, mais face à un adversaire d’un autre calibre, il faudrait plus de vigilance. À égalité, les deux équipes ont tenté quelques offensives, sans qu’aucune ne parvienne à marquer le deuxième but.

Djamel Belmadi entame son parcours à la tête des Verts, avec une équipe en reconstruction, et un nul peu flatteur. Beaucoup de travail attend l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Les plus lus