Une première liste de 17 joueurs évoluant à l’étranger a été dévoilée ce lundi par le sélectionneur de l’équipe gambienne de football, le Belge Tom Saintfiet, en vue de la réception de l’Algérie, le 8 septembre prochain au stade international de Bakau, comptant pour la 2e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, rapporte le site sportif Africa Top Sports.
Au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la fédération gambienne (GFF), le coach des « Scorpions » a fait savoir que cette liste sera complétée par trois éléments locaux, qui seront choisis sur un ensemble de 15 joueurs, en stage depuis plus d’une semaine.
Battue en juin 2017 lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 en déplacement face au Bénin (1-0), la Gambie se doit de réagir face à l’Algérie pour se relancer dans la course à la qualification.
La GFF a nommé en juillet dernier Tom Saintfiet (45 ans), ancien sélectionneur de Trinité et Tobago notamment, à la tête de la sélection pour un contrat de 9 mois seulement, en remplacement du Gambien Sang Ndong.
Le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi n’a toujours pas dévoilé sa liste en vue de cette rencontre, qui signera ses grands débuts sur le banc des Verts, en remplacement de Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier.
Liste des 17 joueurs gambiens :
Gardiens de but : Modou Jobe (El-Kanemi Warriors/ NIG), Baboucarr Gaye (Arminia Bielefeld/ ALL)
Défenseurs : Omar Colley (Sampdoria de Gênes/ ITA), Bubacarr Sanneh (FC Midtjylland/ DAN), Pa Modou Jagne (FC Zurich/ SUI), Simon Richter (FC Roskilde/ DAN), Dawda Ngum (FC Rosengard/ SUE)
Milieux : Sulayman Marreh (Watford/ ANG), Ebou Adams (Ebbsfleet United/ ANG), Hamza Barry (Hajduk Split/ CRO), Tijan Jaiteh (Al-Markhiya/ QAT)
Attaquants : Modou Barrow (Reading/ ANG), Mustapha Carayol (Appolon Limassol/ CHY), Lamin Jallow (US Salernitana/ ITA), Ablie Jallow (FC Metz/ FRA), Assan Ceesay (FC Lugano/ SUI), Musa Barrow (Atalanta Bergame/ ITA).