Le sélectionneur belge de l’équipe gambienne de football Tom Saintfiet a affirmé ce vendredi que son équipe était « prête » pour « relever le défi » face à l’Algérie, samedi au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.
« L’équipe algérienne est favorite, pas seulement pour ce match mais dans l’ensemble du groupe. Nous allons nous battre avec nos moyens, même si nous avons eu peu de temps pour préparer cette rencontre importante. J’ai toujours été un gagneur, je veux gagner face à l’Algérie. Nous sommes prêts pour ce match », a affirmé le coach des « Scorpions » lors d’un point de presse tenu au stade de Bakau, peu avant la séance d’entrainement des « Scorpions ».
Saintfiet (45 ans) a retenu un effectif composé majoritairement de joueurs (14 éléments) évoluant à l’étranger pour ce match face à l’Algérie. La Gambie n’a plus gagné en match officiel depuis le 7 septembre 2013 face à la Tanzanie (2-0) en qualifications de la CAN-2013.
« C’est mon premier match à la tête de l’équipe gambienne. Je veux bien entamer mon aventure par un succès qui viendrait mettre fin à cinq années de disette. Les joueurs sont prêts pour relever le défi, il y a une bonne ambiance, et ils ont une grande envie de se racheter face à l’Algérie », a ajouté Saintfiet, engagé en juillet dernier par la fédération gambienne (GFF) pour un contrat de 9 mois, en remplacement du technicien local Sang Dong.
Lors de la première journée des qualifications disputée en juin 2017, la Gambie s’était inclinée en déplacement face au Bénin (1-0), alors que l’Algérie avait pris le meilleur du Togo à Blida (1-0).