search-form-close
CAN 2019 : quel est l’impact de l’affaire Belkebla sur les Verts ?

CAN 2019 : quel est l’impact de l’affaire Belkebla sur les Verts ?

Abderrahmane Mehadoui, ancien sélectionneur national : Franchement, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère et ma grosse frustration après avoir visionné la vidéo de ce joueur. C’est inadmissible. Il s’est égaré dans un moment de folie qui ne l’honore nullement. Le pire c’est qu’il s’agit de sa première convocation en sélection. Ce qu’il a fait n’a aucune relation ni avec nos valeurs ni avec notre religion.

Approuvez-vous la décision du sélectionneur Djamel Belmadi de l’écarter de la CAN-2019 ?

Oui bien évidemment à 100%. En connaissant Belmadi, c’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline. Heureusement qu’on a un sélectionneur de sa trempe sinon si un autre était à sa place, il aurait peut-être passé l’éponge. Je tiens à préciser une chose importante.

Allez-y…

Nous ne devons pas nous contenter de sélectionner un joueur par rapport à ses qualités techniques et son talent, mais nous devons tenir compte également de ses valeurs en tant qu’homme, sa formation, ses principes pour éviter que ce genre de situations se reproduise.

Pensez-vous que cette affaire puisse avoir un impact négatif sur les Verts à l’approche de la CAN-2019 ?

Pas forcément. L’équipe nationale et toute la délégation qui se trouve actuellement à Doha doit avoir une lecture positive de ce qui s’est passé. Les joueurs doivent vite oublier cette affaire et se concentrer sur leur préparation. En revanche, nos adversaires à la CAN vont mettre à profit ce scandale pour nous mettre davantage de la pression, nous perturber.

Enfin, comment évaluez-vous les chances de l’Algérie en Égypte ?

L’objectif est clair : aller le plus loin possible dans la compétition et pourquoi pas décrocher le trophée. Nous devons aborder le tournoi avec un esprit de gagneur, gérer match par match. Ce n’est pas souvent les favoris qui remportent ce genre d’épreuve. Il faudra bien entamer la compétition en gagnant nos matchs, après tout deviendra possible.

| LIRE AUSSI : EN : Haris Belkebla renvoyé pour indiscipline

  • Les derniers articles

close