Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a annoncé la couleur ce vendredi 16 novembre, affirmant que les Verts viseront la victoire dimanche prochain face au Togo à Lomé (17h00), dans le cadre de la 5e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.
« L’ensemble des joueurs présents à Lomé sont prêts pour le match contre le Togo. Nous sommes venus au Togo pour réaliser un bon match et décrocher la victoire qui nous permettra de nous qualifier pour la CAN-2019. Le match sera difficile, entouré d’une grosse pression, les joueurs en sont conscients et son prêts sur le plan psychologique », a affirmé le patron de la FAF peu après l’arrivée des Verts à Lomé, cité par plusieurs médias algériens présents sur place.
Les Verts se sont envolés pour la capitale togolaise ce vendredi après-midi sans le milieu offensif Yacine Brahimi et le défenseur Mohamed Fares, forfaits pour blessures, mais avec le gardien de but Rais M’bolhi qui devrait tenir sa place face aux coéquipiers d’Emmanuel Adebayor, lui qui vient de se remettre d’une blessure au genou.
« Au cours de son discours aux joueurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a relevé la nécessité de l’emporter à Lomé et casser cette mauvaise dynamique en Afrique. Notre objectif est d’ouvrir une nouvelle page dès ce match. Un succès sera synonyme de qualification. Au niveau de la FAF, nous avons déjà prévu une prime en guise d’encouragement. J’espère que les joueurs y mettent du cœur et de la combativité dimanche pour tenter de décrocher une victoire qui constituera un nouveau départ pour cette équipe ».
Avant d’enchaîner : « Les joueurs sont déjà au courant des conditions de jeu qui vont prévaloir dimanche avec notamment une pelouse en état déplorable. Le plus important est de voir cette sélection jouer avec détermination, c’est tout ce que nous souhaitons ».
Au terme de la 4e journée, l’Algérie, battue le 16 octobre dernier à Cotonou face au Bénin (1-0), partage le poste de leader en compagnie du Bénin avec 7 points. Le Togo suit derrière avec 5 points, alors que la Gambie ferme la marche avec 2 points.