Riyad Mahrez est prêt pour la bataille pour la défense du titre de champion d’Afrique des Verts.
L’Algérie entame mardi 11 janvier la conquête d’un troisième titre africain de son histoire, avec un premier match contre la Sierra Léone à Douala.
La veille de l’entrée en lice des champions d’Afrique en titre, le capitaine de l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre, qui a raté le stage des Verts à Doha, s’est exprimé en conférence de presse, ce lundi 10 janvier, sur l’objectif de l’équipe nationale au Cameroun.
| Lire aussi : VIDÉO. Le témoignage de l’un des 3 journalistes agressés à Douala
Présent aux côtés du sélectionneur national Djamel Belmadi, Mahrez a dit clairement que l’objectif est de garder le titre. « Nous sommes les tenants du titre, mais ça ne veut pas dire que nous sommes favoris et que nous allons la gagner encore une fois », a-t-il dit.
« Ça sera plus dur »
Riyad Mahrez a estimé que la CAN 2021 sera plus dure que la CAN 2019, remportée par l’Algérie en terre égyptienne. « Ce sera plus dur que la CAN 2019. Le niveau est plus élevé et les équipes sont meilleures », a expliqué le capitaine des Verts qui a joué un rôle clé dans le sacre des Verts en 2019.
Même si la CAN 2021 sera plus dure que celle d’il y a trois ans en Égypte, Riyad Mahrez reste confiant : « On arrive avec beaucoup d’envie et d’ambitions de faire la même CAN que 2019 et essayer de faire quelque chose de grand pour le pays ».
Le sélectionneur national Djamel a souligné le « niveau de compétitivité extrêmement fort » lors de cette CAN, avec une bonne partie des équipes « toutes capables de gagner le titre ».
« Nous allons rentrer dans cette bataille dès demain, avec l’ambition logique de conserver notre titre. Cela ne sera pas évident ou aisé, mais on mettra tout en œuvre pour réaliser notre objectif », a-t-il dit.