La sélection féminine algérienne de handball a déclaré forfait pour la 24e Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 (dames), prévue du 8 au 18 juin à Yaoundé (Cameroun), a annoncé la Confédération africaine de handball (CAHB).
Dans un bref communiqué publié, lundi soir sur ses réseaux sociaux, l’instance africaine a annoncé « le retrait de l’Algérie » et a dévoilé le nouveau calendrier du tournoi, qui regroupe désormais 11 équipes, rapporte l’agence officielle.
Les handballeuses algériennes étaient versées dans le groupe 3, avec l’Angola, tenante du titre, le Congo, 5e lors de la précédente édition disputée en 2018, et le Cap-Vert.
En revanche, la Fédération algérienne de handball (FAHB), dont le président Habib Labane a été réélu en avril dernier pour un nouveau mandat (2021-2024), n’a pas communiqué sur ce forfait de dernière minute.
Pour rappel, cette 24e édition, prévue initialement en 2020, mais reportée en raison de la pandémie du Covid-19, est qualificative pour le Championnat du monde, prévu en Espagne du 2 au 19 décembre prochain.
Lors de la précédente édition de la CAN disputée en 2018 au Congo, l’Algérie s’était faite éliminer en quarts de finale face à l’Angola, vainqueur de l’épreuve, en s’inclinant sur le score de 41 à 17.
Lors du premier tour, les Algériennes avaient terminé à la 4e place du groupe A avec un bilan d’une victoire, un match nul et deux défaites.