search-form-close
CAN 2021 : le Maroc, 2e pays qualifié aux 8es de finale

CAN 2021 : le Maroc, 2e pays qualifié aux 8es de finale

Le Maroc a battu Comores sur le score de deux buts à zéro ce vendredi 14 janvier à Yaoundé lors de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2021.

La victoire des Lions de l’Atlas n’a pas été facile, en dépit d’une nette domination des camarades de Hakimi qui ont ouvert le score par Amallah après un quart d’heure de jeu.

Le Maroc a dû attendre la 89e minute pour inscrire un second but par Aboukhlal pour se mettre à l’abri d’un retour des Comoriens.

| Lire aussi : Agression, arbitrage douteux : la CAN de tous les scandales

Le Maroc a manqué de réalisme, en ratant de nombreuses occasions de marquer en seconde période, mais l’essentiel, il rejoint le Cameroun, sur la liste des pays déjà qualifiés pour les 8es de finale de la compétition.

Lors de la première journée, les Lions de l’Atlas ont dominé le Ghana (1-0). Deux autres matchs se sont joués ce vendredi. Le Sénégal, qui a entamé la CAN avec une victoire difficile contre le Zimbabwe (1-0) a buté sur la Guinée (0-0), alors que le Malawi a pris le meilleur sur le Zimbabwe (2-1).

Ce soir, le Gabon affronte le Ghana (20h00, heure algérienne) dans un match où les Black Stars doivent éviter de perdre pour rester en vie dans cette compétition.

Samedi, deux matchs sont au programme. Le Nigéria affronte le Soudan et la Guinée Bissau va défier l’Egypte de Mohamed Salah. Battu par les Green Eagles lors du premier match, le sextuple champion d’Afrique doit réagir pour ne pas se retrouver dans une position inconfortable lors de la dernière journée.

Pour l’Algérie, elle joue son deuxième match de la phase de groupes dimanche 16 janvier face à la Guinée Equatoriale. Après leur match nul face à la Sierra Léone mardi 11 janvier, les Verts sont aussi dos au mur pour tenir leur rang de champions d’Afrique en titre et de favori pour le sacre final.

  • Les derniers articles

close