L’Algérie entame la défense de son titre de championne d’Afrique mardi 11 janvier contre la Sierra Léone à Douala au Cameroun où se déroule la CAN 2021.
La veille de l’entrée en lice des Verts dans cette compétition, le sélectionneur national Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez ont réitéré l’objectif de l’équipe nationale de conserver son titre et de revenir du Cameroun avec le trophée. L’Algérie, qui n’a pas perdu depuis 34 matchs, fait partie des favoris de la CAN 2021.
| Lire aussi :Mahrez, Bounedjah : ce qu’a dit Belmadi avant Algérie-Sierra Leone
Mais Riyad Mahrez se montre prudent, en évitant tout excès de confiance. « Ça sera plus dur qu’en 2019 », a-t-il dit ce lundi en conférence de presse d’avant-match. Un avis partagé par Belmadi qui affirme que de nombreuses sélections sont capables de gagner le titre.
« Appui et encouragements »
Le président Abdelmadjid Tebboune a exprimé ce lundi « son appui et ses encouragements à la sélection nationale » lors de la Coupe d’Afrique des nations qu’abrite le Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
En tous cas, Belmadi et Mahrez ont assuré que les Verts étaient prêts pour la bataille de la conquête d’un troisième titre africain, après ceux de 1990 et 2019. Pour encourager les camarades de Youcef Belaili, le président Abdelmadjid Tebboune a appelé au téléphone le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Amara Charaf-Eddine ce lundi 10 janvier, selon l’ENTV.
Le chef de l’Etat, qui est intervenu à maintes reprises pour apporter son soutien à Belmadi et à son équipe, a réitéré « son appui et des encouragements à la sélection nationale et au staff technique » à l’occasion de la CAN 2021.
Le président de la République a aussi pris des nouvelles des trois journalistes algériens qui ont été agressés par des voyous dans la nuit de dimanche à lundi devant l’hôtel des Verts à Douala.