search-form-close
CAN 2021 : trois journalistes algériens agressés à Douala

CAN 2021 : trois journalistes algériens agressés à Douala

Trois journalistes algériens ont été agressés à l’arme blanche par des voyous à Douala au Cameroun où l’équipe nationale de football a pris ses quartiers pour la CAN 2021.

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), il s’agit de Mehdi Dehak (Dzfoot), Mohamed Aissani (Agence APS) et Ismaïl Mohand Amokrane (Compétition).

Ces journalistes ont été agressés vers 22 heures (heure locale). Dans un communiqué publié tard dans la soirée de dimanche, le site Dzfoot a indiqué que les journalistes agressés se trouvaient à « proximité de leur hôtel, en parfait respect des différentes recommandations sanitaires et sécuritaires en vigueur au Cameroun ».

La FAF condamne

Les trois journalistes ont subi une « agression par un groupe pour l’heure non-identifié, et en possession d’armes blanches ». Les agresseurs, dont le nombre n’a pas été précisé, ont « menacé les journalistes et les ont extorqués de leurs biens, non sans faire preuve de violence ».

Les voyous sont repartis avec un « maigre butin composé de trois téléphones portables, d’une sacoche et d’un passeport », qu’ils ont « obtenu après de nombreux coups de couteaux », a ajouté Dzfoot, en précisant que les journalistes algériens « touchés, ont réussi à échapper rapidement la zone et leurs jours ne sont pas en danger ».

Dzfoot a ajouté que « la police locale, immédiatement prévenue, n’était toujours pas présente sur les lieux de l’agression plus d’une heure après le signalement des faits«

DZfoot a fait part de son « indignation quant à la communication immédiatement faite de cet événement par certains titres de presse en recherche de scandale ».

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération algérienne a dénoncé cette « agression qui a eu lieu dans le périmètre de l’hôtel des Verts ». Les trois journalistes ont été légèrement blessés et sont hors de danger.

  • Les derniers articles

close