Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a mis une pression supplémentaire sur l’équipe d’Algérie après son match nul contre l’Angola (1-1) lundi 15 janvier à Bouaké (Côte d’Ivoire) au premier tour de la CAN 2023.
L’Algérie a mal entamé la phase finale de la CAN 2023. Pour son entrée en lice dans le tournoi africain, l’équipe nationale a été tenue en échec par l’Angola (1-1).
Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Verts, d’autant que le Burkina Faso, son principal adversaire dans le groupe D, a entamé la compétition avec une courte victoire contre la Mauritanie (1-0) mardi, ce qui met déjà les Fennecs d’Algérie sous pression.
Les camarades de Riyad Mahrez doivent gagner samedi face aux Etalons burkinabés pour garder leur destin en main. En cas de défaite, ils compromettront sérieusement leurs chances de qualification au second tour. La pression est déjà dans le camp des Verts et le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi a ajouté son grain de sel.
Algérie – Burkina Faso : Walid Sadi exige une victoire
« Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire qui nous aurait permis de commencer idéalement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas », a réagi le patron du football algérien au sujet du match nul décevant contre l’Angola, dans une déclaration à l’agence officielle APS mardi.
S’il admet et partage l’avis du sélectionneur national Djamel Belmadi sur le football qui est « parfois cruel », Walid Sadi met une pression supplémentaire sur les Verts : « Nous devons vite relever la tête et aller chercher la victoire face au Burkina Faso ».
Le président de la Fédération algérienne de football se montre même insistant : « Nous devons maintenant tourner la page de l’Angola, qui fait désormais partie du passé, et se projeter sur le match important face au Burkina Faso qu’on doit absolument gagner ».
Walid Sadi a même livré son analyse du match entre l’Algérie et l’Angola durant lequel les camarades de Riyad Mahrez ont montré deux visages différents.
Séduisants en première mi-temps et pâle en seconde période. « Lors de la première période, nous avons maîtrisé notre sujet de bout en bout, on aurait pu regagner les vestiaires sur un score plus important », a expliqué Walid Sadi.
En deuxième mi-temps, « il y a eu une baisse de régime, chose qui a permis à l’adversaire de reprendre confiance et égaliser », a-t-il ajouté, sans pour autant se montrer alarmiste. « Tous les adversaires se motivent quand il s’agit d’affronter l’Algérie. C’est l’équipe à battre », a-t-il dit.