Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’est exprimé, ce mardi, sur le déroulement du stage des Verts à Lomé et les ambitions des camarades de Riyad Mahrez à la CAN 2023.
L’équipe d’Algérie va disputer, ce mardi, à Lomé, son second match amical contre le Burundi dans le cadre de la préparation pour la phase finale de la CAN 2023, dont le coup d’envoi est fixé au samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire.
Après avoir dominé le Togo sur le score de 3-0, les Verts vont achever leur préparation avec cette rencontre contre le Burundi qui permettra sans doute à Djamel Belmadi de fixer l’équipe type qui entamera la compétition le 15 janvier face à l’Angola à Bouaké. Selon le sélectionneur national, les Fennecs d’Algérie sont prêts pour réaliser « quelque chose de grand » en Côte d’Ivoire.
CAN 2023 – Algérie : Belmadi parle de la mission des Verts
« L’état d’esprit est bon », a expliqué Djamel Belmadi dans des déclarations diffusées par la Télévision algérienne ce mardi matin. « Les joueurs sont concentrés sur le travail qui a été effectué ici à Lomé et se préparent pour la compétition à venir », à savoir la CAN 2023, a-t-il ajouté.
Djamel Belmadi s’attend à une CAN 2023 d’un niveau élevé. Mais il reste confiant : « Nous sommes prêts. Nous avons trouvé à Lomé ce que nous cherchions ».
Il a cité le climat. « C’est très important, pour s’habituer au climat. 90 % de l’effectif de l’équipe nationale vient de l’Europe où il fait actuellement entre 0 et 5°. Il y a une différence de 25° » avec le Togo, a-t-il expliqué. Lundi, il fera 35° C à Bouaké où l’équipe d’Algérie disputera son premier match face à l’Angola au premier tour de la CAN 2023.
Djamel Belmadi s’attend à une CAN 2023 difficile où le « niveau sera élevé ». « Nous aussi, nous avons des ambitions et les joueurs veulent faire quelque chose de grand et faire plaisir au peuple algérien », a-t-il dit. « Notre mission est de donner de la joie au peuple. Nous allons faire le maximum pour y arriver », a-t-il dit.
SUR LE MÊME SUJET :