Le match Algérie-Ouganda, prévu initialement le samedi 4 juin au nouveau stade d’Oran, comptant pour la 1re journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023, a été délocalisé au stade du 5-juillet d’Alger (20h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi soir dans un communiqué.
“La FAF a introduit une demande auprès de La Confédération africaine de football (CAF) pour la domiciliation du match Algérie-Ouganda au stade du 5 juillet 1962 d’Alger, au lieu du nouveau stade Olympique d’Oran. Cette demande est motivée par le fait que l’enceinte appelée à abriter les prochains Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 ne peut être finalement fonctionnelle à la date du 4 juin pour accueillir la rencontre de l’équipe nationale”, a expliqué l’instance fédérale sur son site officiel.
Les “Verts” enchaîneront en se rendant à Dar Es-Salaam pour défier la Tanzanie, le mercredi 8 juin au stade national (17h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée. Le Niger est l’autre pensionnaire du groupe F.
Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez devraient disputer un match amical le 13 ou 14 juin, contre un adversaire qui reste à désigner.
L’équipe nationale reste sur une élimination en barrages de la Coupe du monde 2022, en mars dernier face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).