Sport

CAN-2023 : le geste de Tebboune en faveur des supporters des Verts

L’équipe d’Algérie de football s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des nations du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Afin de permettre aux supporters algériens d’être près de leur équipe pendant ce tournoi africain, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une importante décision.

Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le chef de l’État a décrété une réduction de 50 % sur les frais de déplacement des supporters algériens en Côte d’Ivoire.

La FAF, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, n’a pas précisé si cette réduction concerne uniquement le billet d’avion ou tous les frais (hébergement, billetterie…).

Avant cette annonce, la télévision algérienne avait fait savoir qu’elle a acquis les droits de transmission de 17 matchs de la compétition, précisant que le président de la République suit en personne ce dossier et insiste pour que le public algérien puisse suivre les matchs des Verts.

L’équipe nationale se trouve en ce moment au Togo pour préparer le tournoi africain.

Elle devrait disputer deux matchs de préparation, le 5 janvier contre le Togo et le 9 contre le Burundi.

Elle entamera la CAN le 15 janvier contre l’Angola dans le cadre de la première journée du groupe D qui compte également la Mauritanie et le Burkina Faso.

Les supporters de l’Algérie sont connus pour suivre leur équipe nationale partout où elle se produit.

En novembre 2009, un pont aérien a été mis en place pour transporter jusqu’au Soudan des milliers de supporters des Verts qui affrontaient l’Égypte en barrage qualificatif pour le mondial 2010.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : Belmadi se plaint de la pelouse du stade de Baraki

Les plus lus