Sport

CAN 2023 : Mahrez forfait pour les 2 prochains matchs des Verts

Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. A quelques jours de l’entrée en lice de l’Algérie dans les éliminatoires de la CAN 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) a reçu un courrier de Manchester City sur l’état de santé de Riyad Mahrez.

Selon un communiqué de l’instance fédérale publié ce jeudi 26 mai, le capitaine des Verts ne prendra pas part aux deux prochains matchs de l’équipe nationale en éliminatoires de la CAN 2023. La FAF a indiqué avoir reçu un « rapport médical » de la part de Manchester City indiquant que « Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection. »

L’Algérie affronte l’Ouganda le 4 juin au stade du 5 juillet à Alger, avant de se déplacer à Dar Essalam pour un match contre la Tanzanie le 8 juin. Du coup, Riyad Mahrez va rater le prochain rassemblement des Verts en prévision de ces deux matchs.

Dans son communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) ne donne aucun détail sur le contenu du rapport médical qu’elle a reçu de la part du champion d’Angleterre 2021-2022 sur Riyad Mahrez.

Des médias ont rapporté mercredi que l’ailier de Manchester City, qui sort d’une saison difficile, a demandé à Djamel Belmadi de le dispenser des deux prochains matchs de l’équipe nationale. Riyad Mahrez a été titulaire 15 fois et marqué 11 buts en Premier League cette saison. En Ligue des champions, il a joué 11 matchs et inscrit sept buts. Il a marqué deux buts en League cup et quatre buts en FA Cup.

L’international algérien était titulaire lors du dernier match de Premier League où Manchester City a affronté Aston Villa dimanche 22 mai. Les camarades de Riyad Mahrez ont gagné 3-2 et remporté une deuxième Premier League d’affilée après celle de la saison passée. Durant cette rencontre que Manchester City devait gagner, Mahrez a joué jusqu’à la 56e minute, avant d’être remplacé par Raheem Sterling.

Les plus lus