Pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie affronte le Niger ce lundi 27 mars.
Jeudi, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 (décalée à 2024) l’équipe d’Algérie a battu difficilement le même adversaire (2-1) au stade Nelson Mandela d’Alger.
Pour la rencontre de ce lundi, les Verts visent un quatrième succès en autant de matchs du groupe F des éliminatoires, qui leur assurerait la qualification pour la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire en Janvier 2024.
Avec la prestation mitigée de jeudi dernier, où l’Algérie n’a pu arracher la victoire qu’en toute fin de match, après avoir été malmenée par une coriace équipe du Niger, les hommes de Djamel Belmadi tenteront de montrer un visage plus solide et de réaliser une prestation plus maîtrisée.
Pour ce faire, le sélectionneur national sera amené à faire des choix importants : va-t-il faire confiance aux nouveaux arrivants, les Chaibi, Bouanani, Hadjam aux dépens de certains cadres pas au top de leurs formes comme Belaili ou Aissa Mandi ?
Cette question se pose d’autant plus que dans leur dernier match, les Verts ont montré un tout autre visage après les entrées de Bouanani et Chaibi notamment, renversant la situation et remportant la rencontre.
Alors que Belmadi avait clairement affiché sa volonté de rajeunir son groupe et d’incorporer de nouveaux éléments dans son effectif pour repartir sur un nouveau cycle, le match d’aujourd’hui semble être une occasion d’acter cette nouvelle page qui s’ouvre pour la sélection nationale en lançant définitivement dans le bain les nouvelles “recrues”. Alors, va-t-il oser ?
Des choix forts, mais bienvenus selon beaucoup d’observateurs. Car avec les déconvenues qu’a connues l’Équipe nationale d’Algérie en 2022 avec les éliminations au premier tour de la CAN 2021 et en barrage du Mondial 2022, le besoin de régénérer le groupe semble désormais plus nécessaire que jamais.
Equipe probable face au Niger
Mandrea- Hadjam- Tougai- Bensebaini- Ait Nouri- Bentaleb- Bennacer- Chaibi- Bouanani- Mahrez- Bounedjah.
Le coup d’envoi du match est prévu à 17h (heure algérienne) au stade Radès de Tunis.
La rencontre est à suivre sur la chaîne nationale ENTV (Algérie) et beIN Sports 2 (France).