L’Algérie affronte la Tanzanie ce mercredi 8 juin à Dar es-Salam pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2023.
Après un début victorieux samedi 4 juin face à la modeste sélection ougandaise (2-0), l’équipe nationale va essayer d’enchaîner avec un deuxième succès d’affilée et prendre option sur la qualification au tournoi africain qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.
Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a encore remanié son équipe, avec le retour de Raïs M’bolhi qui retrouve sa place de titulaire, après avoir cédé sa place à Mustapha Zeghba lors du match Algérie-Ouganda.
Les changements
Ce dernier a été crédité d’une bonne prestation face à l’Ouganda, en arrêtant notamment un penalty alors que les Verts menaient 1-0. A la fin du match, Djamel Belmadi avait même encensé Mustapha Zeghba, sans pour autant enterrer Raïs M’bolhi, déclarant qu’il a décidé de faire jouer la concurrence entre les joueurs de l’équipe nationale.
Autre changement : l’incorporation d’Adam Ounas comme titulaire à la place de Rachid Ghezal pour animer l’attaque algérienne, avec Islam Slimani en pointe et Youcef Belaili sur le côté gauche.
En défense, Djamel Belmadi a titularisé Abdelkader Bedrane à la place d’Ahmed Touba et reconduit Hocine Benyada à droite, Ramy Bensebaini à gauche et Aissa Mandi. Au milieu de terrain, le sélectionneur algérien n’a pas gardé la même composante qui a été alignée face à l’Ouganda, avec la titularisation cette fois de Sofiane Bendebka à la place d’Adam Zorgane. Les milieux Ramiz Zerrouki et Ismaël Bennacer gardent leurs places de titulaires.
En résumé, Djamel Belmadi a opéré quatre changements : M’bolhi à la place de Zeghba, Bedrane au lieu de Touba, Bendebka à la place de Zorgane et Ounas à la place de Ghezzal.