Sport

CAN 2023. Tanzanie-Algérie : les Verts assurent l’essentiel

Pour leur deuxième sortie en éliminatoires de la CAN 2023, les Verts ont assuré l’essentiel à Dar es-Salam en Tanzanie (2-0). Face à une sélection faible, l’équipe d’Algérie a fait le job, sans forcer.

Sur un terrain cabossé, les camarades de Raïs M’bolhi, qui a retrouvé sa place de titulaire, après l’avoir perdue samedi 4 juin contre l’Ouganda, ont marqué aux moments clés du match.

D’abord dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur la gauche, les Verts obtiennent un coup franc intéressant suite à une faute sur Zerrouki.

Youcef Belaili s’en charge et délivre un excellent tir à Mandi dans la surface qu’il remet vers Bensebaini, qui saute plus haut que tout le monde pour ouvrir le score (45e+2). L’action est bien menée par les Algériens qui montrent leur maîtrise des coups de pieds arrêtés.

Ce but survient après une première mi-temps sans attrait, où les deux équipes n’ont pas eu beaucoup d’occasions d’ouvrir le score, même si l’arbitre soudanais de la rencontre a privé les Algériens de deux penalties flagrants. Sofiane Bendebka et Ramy Bensebaini ont été bousculés dans la surface de réparation par des défenseurs tanzaniens, mais l’arbitre n’a pas bronché.

En seconde mi-temps, le match ne s’est pas emballé et les Verts ont continué à gérer le score et à contenir les joueurs tanzaniens. L’Algérie a légèrement dominé la rencontre, mais à aucun moment, les camarades de Youcef Belaili, qui a été cette fois bien muselé sur le côté droit, n’ont semblé inquiets.

Premier but pour Amoura avec les Verts

A la 57e, Belaili rate une occasion nette de mettre à l’abri les Verts qui ont failli encaisser cinq minutes après. Samatta décale Salum en plein axe, qui adresse un tir puissant, détourné par Raïs M’bolhi. C’est la seule occasion nette pour la Tanzanie durant toute la rencontre.

Djamel Belmadi a opéré quatre changements : Amoura à la place de Ounas (45e), Touba à la place de Bensebaini (73e) et Zorgane à la place de Bendebka (16e) et Brahimi a remplacé Slimani (73e). Les changements opérés en seconde période ont donné leurs fruits, puisque Amoura et Brahimi ont mis le feu à la défense adverse à plusieurs reprises.

A la 89e minute, Mohamed Amine Amoura mène un contre rapide et frappe, mais son tir est repoussé par le poteau. Le ballon revient sur Bennacer qui remet à Amoura  qui envoie un missile sous la barre transversale pour marquer le second but des Verts et inscrire son premier but avec l’équipe nationale.

Sans briller, l’équipe d’Algérie a remporté une deuxième victoire d’affilée dans les éliminatoires de la CAN 2023, après celle de samedi face à l’Ouganda, et occupe la première place de son groupe avec six points.

Les plus lus