Privé de plusieurs joueurs, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a aligné un onze inédit face au Libéria ce mardi 10 septembre (17 h 00) à Monrovia en éliminatoires de la CAN 2025.
Pour ce deuxième match des qualifications pour la prochaine CAN, six Verts manquent à l’appel : Riyad Mahrez, Mohamed Amine Amoura, Ismaël Bennacer, Hicham Boudaoui, Rayan Aït Nouri et Houssem Aouar, tous forfaits pour blessures.
Pour cette deuxième rencontre des qualifications à la CAN 2025, Vladimir Petkovic a aligné une équipe complètement remaniée par rapport à celle qui a battu difficilement la Guinée Équatoriale (2-0) jeudi 5 septembre à Oran dans le cadre de la même compétition.
Algérie : une défense à cinq face au Libéria
En attaque, il a préféré aligner Benzia à la place de Bounedjah alors que Gouiri retrouve une place de titulaire après l’absence du capitaine Mahrez.
Petkovic a préféré aligner cinq défenseurs dont Mohamed Farsi, dont c’est la première titularisation en équipe nationale, deux milieux de terrain récupérateurs et trois attaquants.
Composition de l’Algérie :
Mandrea, Tougaï, Bensebaini, Mandi, Hadjam, Farsi, Zorgane, Zerrouki, Benrahma, Gouiri et Benzia.