Sport

CAN 2025, Libéria – Algérie : nouvelle défection dans le camp des Verts

La malédiction des blessures poursuit les Verts. Face au Libéria ce mardi 10 septembre à Monrovia en éliminatoires de la CAN 2025 (2e journée, Gr E), l’équipe d’Algérie sera privée d’un autre joueur important.

Après Mohamed Amine Amoura, Rayan Aït Nouri, Hicham Boudaoui, Riyad Mahrez et Houssem Aouar qui ont été autorisés à ne pas faire le voyage vers Monrovia, c’est au tour du milieu de terrain Ismaël Bennacer de quitter le stage des Fennecs d’Algérie à cause d’une blessure.

L’annonce de la défection de cette pièce maîtresse des Verts a été faite ce dimanche 8 septembre par la Fédération algérienne de football (FAF).

Le milieu de terrain du Milan AC s’est blessé lors d’une séance d’entraînement ce dimanche matin au CTN de Sidi Moussa avant le déplacement pour Monrovia prévu dans l’après-midi, a indiqué l’instance fédérale.

CAN 2025, Libéria – Algérie : les Verts privés de six joueurs

« Durant cet entraînement, le milieu de terrain, Ismaël Bennacer s’est malheureusement blessé et a dû stopper sa séance. Après avoir passé les examens médicaux, le joueur est contraint de déclarer forfait pour le match », a indiqué la FAF.

En tout, ce sont six joueurs qui manqueront à l’appel mardi 10 septembre face au Libéria. Mahrez, Bennacer et Aouar étaient titulaires face à la Guinée Équatoriale jeudi 5 septembre au stade d’Oran, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.

L’absence de Bennacer est un autre coup dur pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui se retrouve avec un milieu de terrain décimé par les blessures.

Sur les quatre joueurs qu’il a convoqués pour ce poste, il n’en reste que Ramiz Zerrouki et Adam Zorgane. Si le premier a l’habitude de jouer comme titulaire, ce n’est pas le cas du second qui risque d’avoir du mal de remplacer Bennacer face au Libéria.

Les plus lus