search-form-close
CAN 2025, qualifications : l’Algérie écrase le Libéria (Vidéo)

CAN 2025, qualifications : l’Algérie écrase le Libéria (Vidéo)

Par vectorfusionart | Adobe Stock
Football

L’équipe d’Algérie a enchaîné une deuxième victoire d’affilée en éliminatoires de la CAN 2025, en battant le Libéria sur le score de 3-0 ce mardi 10 septembre à Monrovia.

Privés de six joueurs blessés dont les titulaires Riyad Mahrez, Houssem Aouar et Ismaël Bennacer, les Verts n’ont pas tremblé à Monrovia.

Contrairement au match contre la Guinée dans le cadre de ces éliminatoires jeudi 5 septembre à Oran, l’équipe nationale a agi en première période. D’abord par l’attaquant Amine Gouiri qui a ouvert le score après une passe de Mohamed Farsi dont c’est la première titularisation en équipe nationale (1-0, 17e).

Huit minutes après, les Verts ont fait le break par l’intermédiaire du milieu de terrain Adam Zorgane d’un tir splendide de l’extérieur de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au gardien libérien.

Libéria – Algérie : Petkovic a-t-il trouvé son onze type ?

La première mi-temps se termine sur le score de 2-0 pour les Verts. C’est la première fois depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe nationale le 4 mars dernier en remplacement de Djamel Belmadi que les Verts rentrent au vestiaire avec une telle avance.

En seconde période, les Algériens ont géré la rencontre et aggravé le score dans les arrêts de jeu avec Baghdad Bounedjah, entré à la 77e minute de jeu à la place de Yassine Benzia.

Après une récupération du ballon en défense par Ramiz Zerrouki, le latéral droit Youcef Attal, qui a pris la place de Saïd Benrahma (77e), sur la droite, accélère, déborde et adresse un tir puissant qui est repoussé par le gardien libérien. En renard des surfaces, Baghdad Bounedjah a suivi l’action et a poussé le ballon dans le but pour corser l’addition.

Grâce à cette victoire, la troisième d’affilée depuis celle contre l’Ouganda le 11 dernier en éliminatoires du Mondial 2022, l’équipe d’Algérie renforce sa position de leader du groupe E des qualifications à la CAN 2025, avec six points. Elle est suivie du Togo avec deux points.  Le Libéria et la Guinée Equatoriale occupent la 4e place avec un point chacun.

  • Les derniers articles

close