search-form-close
CAN 2025, Togo – Algérie : Mahrez absent du onze de départ

CAN 2025, Togo – Algérie : Mahrez absent du onze de départ

Une surprise de taille dans la composition de l’équipe d’Algérie qui affronte le Togo ce lundi 14 octobre à Lomé pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Le capitaine Riyad Mahrez ne figure pas dans le onze rentrant de Vladimir Petkovic, selon la composition dévoilée par la Télévision algérienne à une heure et demi du coup d’envoi de la rencontre (17h00, heure d’Alger).

La liste des remplaçants n’a pas été donnée par l’ENTV alors que la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore dévoilé la composition du onze rentrant de l’équipe nationale pour ce match.

Les Fennecs d’Algérie vont entamer la rencontre face au Togo sans leur capitaine emblématique qui a été critiqué après le match contre la même sélection (5-1) jeudi 10 septembre à Annaba dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, groupe E.

CAN 2025, Togo – Algérie : Mahrez et Bounedjah sur le banc

Riyad Mahrez n’a rien montré sur la pelouse du stade d’Annaba et le sélectionneur national l’a remplacé à un quart d’heure de la fin par Amine Gouiri qui marquera ensuite le 4e but pour les Verts à la 86e minute. L’attaquant du Stade Rennais est d’ailleurs titulaire ce lundi face au Togo.

Mahrez, dont certains réclament le départ à la retraite, n’est pas la seule victime des changements opérés en attaque par Vladimir Petkovic.

L’avant-centre Baghdad Bounedjah ne figure pas lui aussi dans le onze de départ, c’est Yassine Benzia qui a pris sa place.

Saïd Benrahma qui marqué pourtant un doublé face au Togo jeudi dernier n’a pas été aligné d’entrée. Petkovic lui a préféré Mohamed Amine Amoura, plus vif et plus dangereux.

Pour ce match, le sélectionneur national a préféré aligné un trio d’attaque différent composé de Gouiri, Amoura et Benzia, à la place de Mahrez, Benrahma et Bounedjah.

Au milieu de terrain, un seul changement a été opéré par rapport au match de jeudi dernier : la titularisation de Hicham Boudaoui à la place de Adam Zorgane, alors que Ramiz Zerrouki, qui a été pourtant décevant jeudi dernier, est titulaire.

En défense, rien de nouveau. Vladimir Petkovic a aligné Aissa Mandi, Mohamed Tougai, Ramy Bensebaini et Rayan Ait Nouri. Dans les buts, il a reconduit Alexis Guendouz.

Enfin, Ibrahim Maza, 18 ans, qui a fait forte impression lors de son premier match avec les Verts jeudi 10 septembre contre le Togo, ne figure pas dans le onze titulaire de Petkovic.

On ne connaît pas les raisons de ces changements opérés par Petkovic. La FAF n’a pas communiqué sur des blessés parmi les rangs des Verts à Lomé.

Composition de l’équipe d’Algérie

Guendouz, Mandi, Tougai, Bensebaini, Ait Nouri, Zerrouki, Boudaoui, Aouar, Benzia, Gouiri et Amoura.

  • Les derniers articles

close