Politique

Candidature de Bouteflika : Zaalane veut tester la fiabilité de ses directeurs de campagne

À partir de demain, mercredi, les membres de la direction de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika se déplaceront dans les différentes wilayas du pays. Objectif : « tester la fiabilité » des directeurs de campagne désignés du temps d’Abdelmalek Sellal  à travers le pays.

« Nous allons vérifier si ces directeurs de campagne nommés au niveau des wilayas sont réellement bien implantés dans leurs régions et s’ils sont à même de faire un véritable travail de terrain et de mener une campagne digne de ce nom surtout au regard des manifestations actuelles contre le 5e mandat », révèle un membre de la direction de campagne du candidat Bouteflik.

Selon notre source, il sera tout autant question de voir « si ces directeurs de campagne se réunissent réellement avec les citoyens ou s’ils se contentent uniquement d’occuper des bureaux fastueux et donner des instructions juste par téléphone ».

« Avec la contestation actuelle, il faut une véritable mobilisation auprès des citoyens pour les convaincre du bien fondé de la candidature du président et pour cela, on a besoin de gens qui se mouillent et non pas de responsables qui se retranchent derrière leurs bureaux », explique notre source. Selon elle, dans le cas où des responsables de la campagne du président pèchent par un manque de mobilisation, Abdelghani Zaalane n’hésitera pas à procéder à leur remplacement immédiat.

 

Les plus lus