search-form-close
Canicule : les horaires de travail aménagés dans les wilayas du Sud

Canicule : les horaires de travail aménagés dans les wilayas du Sud

Les horaires de travail dans les services publics et l’administration de plusieurs wilayas du sud du pays, en proie depuis quelques jours à une forte canicule, sont fixés, à compter du 1er jusqu’au 31 août prochain, de 06 H00 à 13 H00, indique ce dimanche un communiqué commun du ministère du Travail.

« En raison des fortes chaleurs qui sévissent actuellement dans les régions du sud du pays et compte tenu de leur impact sur les conditions de travail en milieu professionnel, les horaires de travail dans les administrations et services publics dans les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El-Oued et Ghardaïa sont fixés de 06h00 à 13h00 durant la période s’étalant du 1er au 31 août 2018 », précise le communiqué.

Cette décision intervient après que les autorités aient constaté les difficultés rencontrées par les populations de ces régions confrontées à une vague de chaleur sans précédent.

Ce dimanche, un nouveau BMS fait état de la persistance de la canicule dans le Sahara central jusqu’à mardi. « La vague de chaleur continuera d’affecter le Sahara central avec des températures maximales atteignant ou dépassant localement 48 C sur les wilayas d’Adrar, le nord de Tamanrasset (région d’In Salah) », précise le bulletin, dont la validité en cours s’étend jusqu’à mardi à 18h00.

  • Les derniers articles

close